Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits doigts de Capucine
27 novembre 2011

Dans quoi me suis-je embarquée ?

Mes deux grands sont en rhéto et ils fêtent la saint Nicolas ce mercredi au collège.
Thomas a choisi les Dalton.
Les déguisements en magasin sont hors de prix.
Je me propose mais il hésite.
Vendredi : "Maman je veux bien que tu me fasses le costume des Dalton."

Direction Kinto, pas de tissu ligné noir et jaune.
Bon! Va pour 3 m de satin jaune (à utiliser sur l'envers mat) et 1 m de popeline de coton noir.

Samedi soir, essai de patron personnel (et oui pas de patron pour homme ici, ils sont trop grands pour porter ce que maman fait).
Alors essai personnel, puis avec l'idée de la Sasa de Blousette rose mais non trop de perte de tissu et puis il y a mes lignes noires.
Donc ce dimanche matin, mon pull polaire pour la largeur et en avant.
deux rectangles jaunes, je couds les bandes noires, les manches deux rectangles jaunes plus petits re-bandes noires.
Essai sur le grand, dessin de l'encolure, coupure de l'encolure, assemblage des dos, devant et manches.
Super ! Et de un !

"Dis mon grand, le pantalon peut être tout jaune ?"
"Oui enfin je vais réfléchir"

Pause chez ma maman pour Saint Nicolas.

Retour - "Alors je fais quoi ?"
"Et bien avec des lignes ce serait mieux"
Ben tiens!

En avant, le patron : une vieille culotte de pyjama de mon papa.
Je coupe, je couds les bandes, j'assemble.
Essai, aïe un pied ne passe pas, bidouille.
Ouf il rentre dedans, il a l'air satisfait.

Quand je le vois, je me dis que je ne me suis pas trop mal débrouillée.


Après tout ce bla bla voici mon grand Thomas, bientôt 18 ans.

P1010048

P1010049

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hihi, c'est Jo ou Avrel ?
T
ET bien dis donc, tu t'es super bien débrouillée, wow, tu peux être fière de toi ma grande ...<br /> Tu fais vraiment des merveilles.<br /> J'espère que tu va bien ainsi que toute la famille. Je t'embrasse.
S
oups là !!! beau boulot ! ici c'est costume de princesse pour NoËL EN VU !!!!
J
oh oui comme un chef, tu t'es débrouillée comme une pro !!!!!!!!!! bravo à toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les petits doigts de Capucine
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité